Le nouveau collectif breton Contrepoint arrive dans le paysage musical avec un premier événement le 16 mars près de Saint-Malo. La soirée se déroulera au Phare, lieu socio-culturel de Saint Coulomb , qui accueillera pour la première fois un événement de ce genre. 

Dynamiser la scène bretonne

Formé par des amis de longue date, le collectif Contrepoint est motivé par l’envie de partager leur passion pour la musique électronique. Conscients du manque d’événements de ce genre dans les environs de Saint-Malo, face à un public toujours plus désireux, c’est donc également l’opportunité de répondre à cette demande. Mais il s’agit aussi de faire connaître des artistes locaux et leurs collectifs. L’objectif n’est donc pas d’inviter les noms les plus en vogue mais au contraire de permettre au public de faire des découvertes. Si cette première édition se passe bien, cela pourrait même aboutir à un rendez-vous annuel.

Une programmation progressive

Le nouveau collectif breton ne veut pas s’enfermer dans un seul style musical. C’est pourquoi la programmation sera progressive. Ainsi, la soirée débutera avec la house de JOAD, du collectif Turtle Corporation, et Jola, de chez Second Degré. Les deux djs se produiront en b2b comme bon nombre d’artistes à cette Contrepoint #1.

Les membres de Contrepoint prendront ensuite le contrôle des platines une partie de la soirée. En effet, Bienveillant prendra le relais pour un set micro house avant le passage de Øbel & Nicco Venier. Ils navigueront ensemble entre minimale et techno. H.Mess et CLEFT, que l’on retrouve tout deux chez Organisme Texture, enchaîneront avec un set 100% techno. Enfin, la soirée se clôturera à son apogée avec le b2b le plus attendu de cet événement : Nico Moreno et Axel Picodot. Tous les deux connus pour leur techno industrielle ravageuse, ce b2b risque bien de marquer les esprits.

Event ici

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 places pour la soirée.

Pour participer au jeu concours:

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur ce lien

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)