Le dimanche 8 Avril, Les Capucins sera le théâtre d’un évènement dans un genre nouveau à Brest. Fruit de la collaboration des collectifs brestois Radio Lune et Rainy Sounds (Symbiose), cette journée aura pour but de promouvoir l’art, la musique électronique et la protection de l’environnement tout en s’adressant à l’ensemble de la population brestoise.

Site historique de la région datant du XIXe siècle, les Ateliers des Capucins ont été reconvertis il y a une dizaine d’années en centre culturel et commercial de l’éco-quartier.

100% éco-responsable

Cet évènement sera placé sous le signe d’une démarche éco-responsable et chaque atelier et jeu sera pensé pour apprendre au public l’importance de celle-ci de manière ludique. Chaque espace sera organisé dans cette optique : les structures éco-friendly seront fabriquées grâce à des matériaux et déchets récupérés dans la ville et évidement, grâce au talent de différents designers brestois.

Des ateliers en tout genre

Côté art, personne ne sera oublié, vous pourrez en effet  déambuler parmi différents stands présentant l’art sous toutes ses coutures : photographies, peintures, poterie, lighting design… Mais vous pourrez aussi mettre la main à la pâte en participant à des ateliers de créations artistiques adressés aux petits comme aux grands.

Sans oublier la musique: funk to techno

Enfin, vous pourrez danser sur une programmation musicale éclectique qui vous présentera un savoureux mélange de funk, house, techno ou encore disco. Grâce à la scène tremplin, seront mis à l’honneur nos talentueux artistes locaux, issus d’une scène électronique bretonne riche et bourgeonnante.  Le tout mis en valeur par des projections vidéos qui habilleront les structures et au mapping de DAFF et ValLm.

Rendez-vous dès dimanche pour une ambiance festive et légère!

Evénement FB

 

Commentaires