La musique électronique à Bordeaux revit. Après avoir subi beaucoup de fermetures et de limitations dans tous les lieux diffusant de la musique amplifiée, la ville reprend le temps de souffler et surtout de vivre. Le Hangar FL est ce lieu qui fédère beaucoup de collectifs, qu’ils soient techno ou house. C’est pourquoi la programmation du dernier mois de l’année commence par un multi-crew explosif partant de la micro-house de la bande Distill pour finir par les pirates Daad’Oo et Moksha aka Fifouuuu.

Bjarki et Subway Shamans en live

Le petit protégé de Nina Kraviz vient présenter son projet live pour la première fois à Bordeaux. Les Bordelais pourront le voir le vendredi 13 décembre en compagnie de François-Xavier Zoumenou aka François X de D3ment3d Records et Klash Point.

Côté techno toujours, la famille Demain Kollectiv se réunira pour la Saint-Sylvestre avec tout le roster Demain Kollectiv Agency et les artistes signés sur le label pour une nuit de B2B qualis. Notre petit doigt nous dit que ça continuera en secret after pour marquer le coup. On finit avec la famille We Are Rave, les Do It Acid finissent l’année avec le duo acidcore Subway Shamans, Ling Ling, Vikkei vs Acid Division et la petite nouvelle A5KM.

Subway Shamans @ Son Libre festival

Mad Dog et la tournée Hardcore France

Filippo Calcagni aka Mad Dog est un italien qui a notamment fondé le groupe Hardcore Terrorists. C’est lui qui popularisa lentement le hardcore en Italie en organisant des raves géantes dans la capitale italienne via le Rome Hardcore Movement. Leur climax arrive en 98 en réalisant l’exploit de rassembler 3 500 personnes. C’est donc le pape du harcore italien qui sera présent le samedi 14 décembre au côté du hollandais The Satan et du français Maissouille.

Neelix et la psygate de fin d’année

Enfin, la psytrance aura son mot à dire le samedi 28 décembre avec comme invités notoires Neelix, Protonica et Sensifeel. Une bonne occasion de dépenser les sous que mamie t’aura donné quatre jours avant en te faisant promettre que ces étrennes ne seront pas pour t’acheter des clopes et une place de concert!

Tous les événements ici

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×1 places pour chaque soirée.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nomprénom et la soirée qui t’intéresse en commentaires ci-dessous

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

 

Crédit cover : Anamorfilm