Pour bien démarrer cette nouvelle année, on vous résume la programmation de janvier du BT, un club en pleine mutation aux alentours de Bordeaux.

Une ancienne base militaire transformée en club

Avant de s’ancrer dans le paysage de la nuit bordelaise, le désormais « BT Club » était une structure militaire. C’est d’ailleurs de là qu’il tient son nom, BT signifiant « bâtiment ».

Depuis une quinzaine d’années, ce club défie les épreuves des fêtards en tout genre. Il y a près de 3 ans, il devient un lieu de référence accueillant les grands noms actuels de la scène électronique comme Amélie Lens, Arnaud Rebotini ou Perc. Un terrain idéal pour construire le nouveau club d’aujourd’hui. Véritable QG pour les bordelais, remis à neuf tout au long de l’été 2019, c’est désormais dans un cadre familial que les artistes locaux et ceux de tous horizons feront vibrer la nuit.

 

Un début d’année qui fait voyager

Le BT Club poursuit sa programmation éclectique en 2020, et ce dès le mois de janvier.

Ça commence dès le 3ème jour de l’année, avec un nouveau concept dédié aux musiques trance : Perpetual Vision. La première édition accueillera l’italien Hammerer, Psyguana et Samaveda. Une deuxième édition se profile le 24, avec le duo qui fait le tour du globe Undercover en tête de liste. Goa, progressive, psy … ce nouveaux rendez-vous s’annonce déjà comme un incontournable pour les fans de trance !

La tribe et la dub seront également de la partie avec un des précurseurs du genre Littleguy et ses invités spéciaux le 10 et Tetra Hydro K, le groupe qui réinvente la dub en mélangeant instruments acoustiques et machines, en alliance avec Brainless et Bisou le 18. Pour les ravers rendez-vous le 4 avec le projet Underground Spirit Techno qui programme sa 3ème édition, nouveau retour dans les tréfonds des années 90-2000 garanti ! La scène locale est également mise en lumière avec une soirée techno/acid des résidents du club le 17, et une étape de la tournée « Circuit Court » réunissant les collectifs bordelais le 25. Le mois se terminera le 31 sur une soirée 100% féminine avec Nure et Rouge.

Pas le temps donc de se remettre du nouvel an, le BT nous promet déjà un 2020 à plein régime !

Page du BT59

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×1 places pour chaque soirée [à partir du 10 janvier].

Pour participer :

⇒ likepartage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom et la soirée qui t’intéresse en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

 

 

Crédit photo : Louis Picture