3615 Connexion, c’est ainsi qu’est baptisée la première collaboration entre les collectifs Edyfis et Beat à l’air qui se tiendra le 16 décembre au Hangar Bagnolet14 heures de teuf en pleine journée (10 heures – minuit) dans 1500 m² de terrain de jeu et avec une grosse dizaine d’artistes, on dit OUI.

Aperçu du spot

Un esprit rave 90’s

Le mot des organisateurs :

« La nostalgie des années 90 est en plein regain. C’est quelque chose que l’on a en chacun de nous. Avec le tout numérique, les réseaux sociaux etc., il y a parfois une certaine lassitude de cette effervescence d’informations et de moyens de communication. Nous vivons dans une société où tout va trop vite. On a envie et besoin de revenir à des choses simples. D’autre part, c’est cette culture kitsch pré-digitale, avec ses technologies, ses outils et ses identités graphiques « has been », qui nous intéresse.
Et il y a bien évidemment la musique. Les débuts de la techno et de la house ont fait naître une culture musicale extrêmement riche dont il est impossible de nier l’impact sur la scène actuelle. Le mot Rave, dans son acception originelle, est synonyme de fête joyeuse et libre et nous souhaitons nous en rapprocher le plus possible, tout en nous éloignant légèrement de la scène techno industrielle pure, presque trop violente, que nous pouvons trouver aujourd’hui de plus en plus fréquemment. »

Vous l’aurez compris, c’est une atmosphère de partage, de plaisir et de simplicité que souhaitent créer les organisateurs autour de cet événement. Une fête où chacun se sent bien et libéré, où le regard des autres ne compte pas et où les corps se laissent porter par la musique.

Un line up local de grande qualité

Pas de têtes d’affiche au programme, mais une sélection soignée d’artistes passionnés et talentueux, oscillant entre house et techno. Sur les deux scènes (stage 36 & stage 15), vous retrouvez notamment Abajour, Herrmann et Dan Alberich du collectif Berlinons Paris, Raphael Fragil, boss du label Fragil Music, Raven, ou encore l’excellente Sentimental Rave.

 

Et à part la musique ?

Pour le plaisir des yeux, des expositions et des scénographies immersives réalisées par plusieurs collectifs d’artistes seront mises en place. Un espace chill sera également à disposition afin de profiter des boissons et casse-croûtes vendus à prix doux

Un jeu concours arrive très prochainement sur notre page Paris Event Infos.
En attendant, rejoignez l’événement Facebook ICI

Commentaires