Awakenings : une pluie de headliners annoncés pour les 20 ans du festival

22/01/2020

Le mastodonte des festivals techno revient du 27 et 28 juin pour fêter ses 20 ans. Comme à son habitude, Awakenings vient de nous dévoiler une programmation démentielle.

Déjà 20 ans… ou plus !

C’est en fait en 1997 que le premier événement est organisé. Le festivités se déroulent déjà dans cette ancienne usine à gaz qu’est Gashouder, célèbre QG d’Awakenings proche d’Amsterdam. C’est donc à l’aube du XXIe siècle que le festival hollandais trouve sa genèse. Il faudra attendre plusieurs années de rénovation avant de voir ce lieu aux possibilités scénographiques hors du commun de nouveau habité. Juin 2000 sera la première édition estivale d’Awakenings, le début d’une belle histoire. Le festival ne cesse alors de grandir et séduire autant par son lieu et sa programmation que par son format hollandais inhabituel pour les autres pays européens puisque la fête commence à 12h pour prendre fin à 23h30. Plus de 80 000 personnes font le déplacement pour en prendre plein les yeux et plein les oreilles.

Une centaine d’artistes répartis sur huit scènes

Comme chaque année, Awakenings nous propose une programmation à donner le tournis. Parmi cette liste impressionnante de noms, on retrouve les légendes de Détroit, Jeff Mills et Carl Cox. Les coqueluches de la techno Amélie Lens, Charlotte de Witte ou encore Rebekah seront également présentes ainsi que les patrons des plus grands labels comme Adam Beyer (Drumcode) et Tale of Use (Afterlife). Hormis ces habitués d’Awakenings, de jeunes talents émergents feront leur armes. Parmi eux, Anastasia Kristensen, Park Hye Jin, La Fleur et Red Axes. Les français peuvent eux aussi être fiers puisque les frenchies I Hate Models et les ex résidents de la regrettée Concrete, Antigone, François X et Shlømo, seront au rendez-vous. Il est évidemment impossible de citer tous les artistes tant la programmation est riche…

Huit scènes, soit autant de scénographies à couper le souffle, seront installées pour accueillir le public et les DJs pour que tout le monde y trouve son compte. On attend donc avec impatience le 27 et 28 juin pour voir le festival souffler ses vingt bougies…

Écrit par

22/01/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires