Pour le prochain long week-end, ça bouge dans les chaumières du côté de Toulouse ! 2 événements trance auront lieu au Bikini le 30 Avril.

Release Party

🔸 La P’tite Fumée / Rakoon / Bisou – Le Bikini 🔸

Regarts Asso, Subsociety Groove et Pollen Production vous proposent de garnir votre début de dimanche soir sur le format 18h30 – 23h ! Le groupe La P’tite Fumée est invité à jouer à l’occasion de la sortie de leur nouvel album « Owl Rising ». Aux inspirations variées, ce quatuor cultive un genre à part entière qu’est le Natural Trance. Ce mélange de percus, de basses, de guitare, de didgeridoo, de voix intrigantes, (et on en passe !) autour d’une énergie débordante sans faille va certainement vous donner envie de vous trémousser, de quoi bien terminer son dimanche soir selon nous . C’est donc en avant-première que vous pourrez découvrir, avant tout le monde, ce nouvel album / live !

Rakoon, ce prodige du sud de la France cultive lui aussi un genre propre à lui-même. Ajoutez aux kicks de dub quelques kicks trance avec une mélodie aux sonorités psychédéliques et vous obtiendrez de la Trance Dub ou, plus parlant, : du Dub Psychédélique. Une partie de la rédac’ l’a découvert lors de l’annuelle Karmalloween organisée par Karma Kusala en 2014 du coté de Nîmes. Il y animait le Chill Out. Quelle claque ! De l’eau a coulé sous le pont, et on est heureux de le voir sur la scène du Bikini ! Si vous ne connaissez pas Rakoon, on vous pardonne, et on se console en se disant que c’est sans doute le meilleur lieu pour apprécier les productions du raton laveur en herbe !

Bisou empreinte une touche d’électro et l’applique lui aussi au dub. Avec des sonorités tirant parfois vers le style Future, on a là un jolie mélange de sonorités. Il présentera, tout comme Rakoon, un nouveau live

 

ÉVÉNEMENT

JEU CONCOURS : 3×1 places à gagner

 

Et comme le lendemain c’est férié, la soirée continue sur le même lieu, de 00h à 5h30. Changement de tonalité et de décor : place à la Freedom Festival Teaser Party !!

 

Freedom Festival Teaser

🔸 Dj Emok / Groove Inspektorz / Psy-Mantis / Bro & Toons / Dj Shay-O 🔸

La soirée continue avec la Teaser Party du célèbre Freedom Festival qui a lieu tous les 2 ans au Portugal. Regarts Asso s’associe une nouvelle fois avec Natural Beat Makerz pour présenter une soirée orientée Progressive Trance.

Dj Emok sera derrière le desk du Bikini pour jouer un set qui s’annonce bouillant. Eh oui cette année, son label, Iboga Records – l’un des labels majeurs de la scène progressive on le précise – fête ses 20 ans ! Voilà une bonne occasion pour retourner le Bikini ! D’abord DJ puis producteur, on attend avec impatience les nouvelles sorties du label raisonner en live. En écoute, un extrait de la compilation des 20 ans du label ⬇

Les deux potes qui forment Groove Inspektorz de NBM Records sont des habitués des soirées toulousaines après avoir joué à l’Inox et au Bikini maintes fois. Le hip-hop et le rock’n’roll font partis de leurs influences communes, on le ressent dans leurs productions et c’est ce qui donne une empreinte unique à leur style. On vous laisse un aperçu d’un de leur passage au Freedom Festival sur l’édition 2015 tant qu’on y est !

Un autre duo s’immisce dans la programmation. On nomme les Bro & Toons ! C’est un projet avant tout Minimal Progressif produit sur le label toulousain Dreadful League et en 2015, le duo figurait déjà dans le top 5 des artistes Minimal Techno en 2015 ! A l’occasion de cette Teaser Party, ils présenteront donc leur nouvel album sorti sur le label. Face à ces basslines entraînantes et sombres, préparez-vous à taper du pied autour de bonnes ondes !

Psy-Mantis de la famille des NBM proposera un set dynamique résolument Dirty Prog et Dj Shy-O, quant à lui, préparera un set techno.

L’équipe espagnole de Mimesis se charge du décor de la salle, alors, ouvrez bien vos yeux et vos oreilles ! Ils ont déjà habillé des festivals comme le Sun Festival et continuent sur cette lancée pour l’été qui arrive. Découvrez leur travail sur leur page ici ou sur l »image ci-dessous.

ÉVÉNEMENT

JEU CONCOURS : 2×2 places à gagner

On se retrouve le 3O mai !

 

 

Comments

comments