[Auvergne] Stone Moon festival : 3 jours de psytrance et techno dans un lieu naturel d’exception

par Hugo Audoyer

Après deux ans d’absence et pour le plus grand plaisir de nos mélomanes endiablés, le festival Stone Moon revient pour une sixième édition du 20 au 22 juillet au chemin Fais’Art à Chapdes Beaufort (proche Clermont Ferrand).

Une programmation musclée entre techno, acidcore et trance

L’équipe de Project Moon voit les choses en grand : vous pourrez vous balader entre 3 scènes qui chacune proposeront nombreux djs sets et lives de qualité. Ouvrez grand vos oreilles !

La première scène est dédiée à la trance, et vous pourrez sautiller sur multiples sous-styles du genre. Zzbing ou Once Upon A Time seront présents pour des lives psychés et groovy avec des pointes dark. Antagon vous enverra un live hi-tech dont il a le secret, et Nobot de Parvati Records penchera plutôt pour de la darkpsy hyper rythmée avec une ambiance spatiale hors du temps. D’autres artistes seront en Dj set comme Originz du collectif lyonnais Outrance, ou encore Acröfen qui a un penchant pour la forest

Autant vous prévenir que la scène techno n’a pas comme maître-mot la douceur : entre grosse indus, acidcore et même une pointe de hardcore, vous aurez forcément de l’énergie à revendre ! Vous aurez droit au live de Suburbass qui est un fervent défenseur de l’acidcore vrombissante, à celui de Nout du crew Heretik pour une petite partie de tek galopante, à un Al Core qui plutôt axé frenchcore, ou encore un Monsieur Nobody qui a l’habitude d’envoyer de l’indus sombre mais mélodique.

Bien sûr la liste d’artistes présents sur ces 3 jours est bien plus complète, on vous conseille donc d’aller faire un tour sur l’événement et Soundcloud afin de tous les découvrir.

Sculptures dans la roche et mapping immersif

L’équipe de Stone Moon promet d’éveiller notre sixième sens, il est donc conseillé de se laisser porter : la décoration s’annonce de grande qualité, avec des sculptures taillées dans de la roche volcanique, et des scénographies inédites ont été prévues. Les scènes trance et techno auront leur mapping attitré : les Vjings trances seront assurés par VJ Spin et celui de la techno par Fuckin Fat Beat.

Vous aurez également de quoi vous en mettre plein la vue avec les performers et activités proposées, comme du graph avec trois artistes aux talent fou que sont Motte Mic Mac, Newi et Waro.

Pour couronner le tout, une scène chill vous permettra de faire votre sieste ou vous détendre sur plusieurs lives dont un de Kliment qui peut autant faire du dowtempo que de la deep trance, ou encore un de Arökem, moins connu mais pas moins talentueux en matière d’ambient, world ou downtempo. Des djs sets se succèderont aussi, ne ratez pas Gagarin Project, collectif de plusieurs artistes oscillants entre psychill et psybient, ou Sysyphe de Hadra Altervision Records.

https://www.facebook.com/StoneMoonFestival/videos/175509096500305/

 

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×1 pass pour le festival.

Pour participer:

⇒  likepartage et tague tes potes de soirée ici :

https://www.facebook.com/130855968797/posts/10156381866388798/

⇒  inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés