1 milliard d’arbres vont être plantés en Serbie dans le cadre de l’Exit Festival

09/03/2020

A l’occasion des 20 ans de l’Exit Festival du 9 au 13 juillet 2020, le gouvernement Serbe s’engage main dans la main avec ce dernier à la reforestation massive du pays.

Un festival soutenu par le gouvernement  Serbe

Réunissant Boris Brejcha, Fatboy Slim, ou encore DJ Snake, l’Exit Festival a récemment dévoilé son projet de reforestation de la Serbie pour luter contre le réchauffement climatique. Le projet « EXIT Green Revolution » est soutenu par plusieurs organisations environnementales locales et aussi par le gouvernement Serbe. Cette action de reforestation augmentera la couverture forestière du pays de près de 50%.

Selon les plans du gouvernement, la couverture forestière du pays devrait passer de 28 % à au moins 40 % de la surface totale. Cette augmentation signifiera que le gouvernement s’est engagé à planter près d’un milliard d’arbres au total.

« La Serbie est prête à faire sa part du travail pour lutter contre le changement climatique. Nous sommes engagés dans le Green Deal européen et, avec le soutien de nos partenaires de l’UE, nous espérons atteindre cet objectif très ambitieux », a déclaré le Premier ministre serbe, Ana Brnabić. L’objectif de ce projet est de réduire les émissions de dioxyde de carbone à l’échelle mondiale.

Un projet à échelle mondiale

Au-delà de son engagement écologique et de son mouvement de jeunesse optant pour la paix et la liberté en Serbie et dans les Balkans, le véritable objectif de l’EXIT festival est de réaliser cette initiative à l’échelle mondiale. Des recherches scientifiques ont récemment démontré que la déforestation à elle seule entraîne une augmentation des émissions totales de dioxyde de carbone supérieure à celle de tous les transports réunis.

En marge de sa nouvelle édition 2020, l’EXIT a mis en place un autre projet innovant nommé Life Stream. Des vidéos et des messages sur l’environnement agrémenteront les retransmissions des performances tout au long de l’événement. L’objectif est de sensibiliser et permettre au public de soutenir les associations locales et mondiales de leur choix, véhiculant le message suivant : « seule l’union fait la différence ».

Écrit par Hugo Audoyer

09/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires