Les applications de Moog et Korg gratuites pendant la période de confinement

17/03/2020

Bonne nouvelle pendant cette période de restrictions de déplacements, les marques Moog et Korg viennent de rendre certaines de leurs applications gratuites. Cette offre, qui va s’entendre sur une durée limitée, va permettre aux gens de s’occuper en musique pendant la période de confinement liée à l’épidémie de Coronavirus.

Rendre la musique accessible

Accessibles depuis IOS et l’application Android, les applications Minimoog model D et Kaossilator sont téléchargeables gratuitement. Alors que l’épidémie de Coronavirus se répand de plus en plus à travers le monde, des millions de personnes dans plusieurs pays subissent des restrictions sanitaires de déplacement pour endiguer l’épidémie. Ces deux applications ne seront disponibles que pour une certaine durée. Kaossilato sera par exemple en libre téléchargement sur IOS jusqu’au 31 mars 2020 et du 13 au 20 mars sur le support Android.


Des modèles mythiques

L’appli Minimoog model D, inspirée du célèbre modèle du synthétiseur Minimoog, a été mise en ligne en 2018. Cette copie électronique reprend quasiment à l’identique le fonctionnement de la version physique. Fabriqué entre 1970 et 1981, ce modèle à été inventé par Bill Hemsath et Robert Moog. Le Minimoog Model D a par exemple été utilisé par des artistes tels que les Daft Punk, Jean Michel Jarre ou encore Vitalic. Ce synthétiseur est encore aujourd’hui une référence dans le monde de la musique électronique.

Sorti en 2007 pour la version physique, le synthétiseur électronique portable Kaossilator KO-1 de la marque Korg propose, lui, des centaines de programmes d’utilisations et une banque audio. Ceux-ci sont principalement des voix, des synthétiseurs, des sons acoustiques ou encore des sons électroniques. La nouvelle version Kaossilator-2 a été présentée en 2012 au NAMM, salon international de l’industrie de l’audio et et des instruments de musique.

 

Écrit par alexis carer

17/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires