Apache Incantation : les 15 tracks de la cérémonie annuelle du label Sahman Records viennent de sortir

13/02/2020

L’éminent label lyonnais Sahman Records offre aujourd’hui à la communauté trance française – et transnationale – une compilation signée de la main de multiples artistes influents du genre. Composée de 15 titres oscillants entre 138 et 152 bpm, Apache Incantation saura plonger tout un chacun au cœur de l’univers psychédélique des plus grands festivals de la scène mondiale.

Faisant référence aux Apaches – ancienne tribu indienne d’Amérique du Nord -, l’album introduit comme de véritables rituels et incantations propres aux cérémonies passées qui étaient, à l’époque, dirigées par les chefs shamans. « Cet album est en quelque sorte une incantation musicale », explique Guillaume – label et booking manager, « il est la cérémonie annuelle de Sahman Records ».

Une collaboration avec des artistes de choix

À l’aube de son troisième anniversaire, la maison Sahman présente sa toute dernière compilation, drapeau du labeur et de l’expression artistique de ses membres sur ces dernières années. Sont ainsi présentés dans cet album phare, 15 tracks couvrant à eux toutes un large spectre de l’univers psychédélique trance, entre full-on et psy groovy en passant par la forest ou encore la night psy. À l’occasion de l’enregistrement de Apache Incantation, les titulaires de la maison ont eut l’occasion de collaborer avec divers invités de marque venus des quatre coins de la planète.

En ouverture de bal, l’israélien ShivaTree s’associe au serbe Manmachine. Proposent ensuite chacun une track – les fraîchement recueillis et signés chez Sahman -, X-side venu tout droit de la scène full-on mexicaine ainsi que l’israélien Paradox, opérants respectivement en collaboration avec Reversed Logic et Wavelenght. Livrent également leurs ondes des plus psychées, le japonais Spectra Sonics ou encore le brésilien Diksha. Le local et titulaire Solitary Shell s’est quant à lui associé au géant espagnol habitué des plus grands événements : Hypnoise. Ont également ajouté leurs basses frénétiques à cet opus les inénarrables Lunatica, le hongrois Rezonant, ou encore d’autres artistes du label tels que Doxa, Zeridium et Cambium. Pour finir, le closing est assuré par le tout premier titre de Anima Mea, nouveau projet dirigé par le duo Ephemeris et Mato.

Compilation ici

Un label en pleine expansion

À ce jour, le label Sahman Records couve en son sein pas moins de douze projets, dont huit français qui se voient gravir les échelons de la scène internationale à vitesse grand V. En effet, outre leurs passages remarqués sur les scènes des festivals nationaux tels que le Son Libre, la Psymind ou encore le Hadra, certains vont également conquérir d’autres horizons lors de tournées au Japon, en Afrique du Sud, au Mexique, au Brésil, au Canada ou encore à travers l’Europe prochainement.

Écrit par

13/02/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Compilation Best of 2011

Après un dur concours, le best of 2011 d'Electro News Records sort Haezer, K12 et Boylerz. Téléchargement directe sur Soundcloud:  

AntiTrash Jack – Tales From The Crypt EP

AntiTrash Jack , Ancien membre d'un groupe de Punk rock dans les années 2003-2007 , trouve enfin son épanouissement totale en tant qu'artiste dans le milieu dubstep . Les amateurs de Dubstep le suivent pour ...

F.e.m – Yes We Can EP

1er EP house d'E.N.Records avec F.E.M. et les remix de Sugar Daadies et The Sand Eater, téléchargement directe sur Soundcloud