L’Amsterdam Dance Event débute ce mercredi 17 octobre, annonçant une flopée de soirées dans toute la capitale néerlandaise pendant les 5 jours de la manifestation. Un événement annuel immanquable pour les professionnels du milieu ; à faire au moins une fois dans une vie pour tout(e) passionné(e) des musiques électroniques.

Parmi les 200 événements programmés cette année, Reaktor Events, organisateur avant-gardiste d’événements techno, collabore une nouvelle fois avec le DJ DVS1 et lui laisse carte blanche pour inviter ses artistes favoris du moment dans l’un des endroits les plus emblématiques de la scène techno du pays : la Warehouse Elementenstraat.

Un haut lieu de la scène underground néerlandaise

Nichée dans les quartiers industriels au nord-ouest de la capitale, la Warehouse Elementenstraat fut l’un des lieux les plus influents du pays quand, au début des années 90, les premières raves prirent place et marquèrent un tournant dans la scène underground néerlandaise. 20 ans plus tard, en 2012, le lieu fut redécouvert par un collectif techno locale. Depuis, le lieu fut réaménagé et accueille à nouveau des événements au sein de ses immenses halls.

Ce jeudi 18 octobre, de 22h à 8h, Reaktor x DVS1 prendra à son tour place dans 3 halls de la warehouse. Pour marquer le coup et faire de cette soirée un des temps forts de l’ADE, DVS1 a fait appel à la crème des DJ taillés pour ce genre de scène comme Marcel Dettmann, Oscar Mulero, Parrish Smith, Silent Servant ou encore Raredub.

Qu’on se le dise, l’événement risque en effet de donner le ton pour la suite des festivités à venir.

Event ici

 

 

Commentaires