Plonger au cœur de la musique électronique en tout genre, entre innovations, concerts fabuleux et autres tables rondes à l’échelle internationale formeront l’Amsterdam Dance Event. Du 16 au 20 octobre, un concentré d’artistes de renommée montreront le meilleur de l’électro pour des performances spectaculaires sous l’enseigne d’orgas les plus appréciées du monde.

Dockyard Festival : 12h dans un parc

Reconnu comme « théâtre » pour les arts créatifs liés à la musique électronique, des jeux de lumière de niveau supérieur, le Dockyard aime prêter son terrain de jeu pour les jeunes talents autant que pour les artistes et labels déjà bien établis dans le milieu. Depuis 5 ans, le Dockyard représente une marque de fabrique très estimé pour la qualité de ses concerts, dans une ambiance brute, industrielle qui sait toujours en éblouir plus d’un.

Les concerts de house et techno se dérouleront sur leur terrain l’Haven Park à Amsterdam, de 11h à 23h. Nic Fanciulli, Len Faki, Mind Against, Recondite, Dax J, Patrice Baumel, Monika Kruse, Ben Sims et bien d’autres retourneront le site.

Info et billetterie ici

Verknipt : 3 jours dans des studios de cinéma

Originaire des Pays-Bas, le Verknipt revient dans des studios de cinéma. Encore une fois, des pépites house et techno seront de mise avec de la deep qui feront même vibrer les plus durs à cuir d’entre nous. Seulement utilisé pour l’ADE, le spot sera de nouveau spécialement investi pour l’occasion. Artistes de pointes et montants, Fjaak, Perc & Ansome, Joyhauser, Airod, SNTS, I Hate Models et bien d’autres seront prêts à couper nos souffles sur des rythmes déchaînés.

Info et billetterie ici

Lone Romantic : une journée aux côtés de Maceo Plex

En partenariat aussi avec Awakenings, Maceo Plex propose sa propre soirée lors de l’ADE. Une « Lone Romantic » dotée d’un line-up aux petits oignon. Celle-ci aiguillera tout amateur de musiques électroniques allant de la techno, house planantes à groovy et à la minimale. Toute une journée et soir dédiés à une ambiance intimiste et conviviale de 9h à 22h. Des têtes rares comme Legowelt, Anthony Rother ou I-F seront de la partie.

Info et billetterie ici

Sound Fleet : une croisière techno

Sound-fleet est l’auteur de ces sessions inédites. Pour une ambiance encore plus décalée avec des vues prenantes sur Amsterdam, Sound-fleet s’est lancé et revient cette année après des événements à succès.

HOSH, Michael Mayer, Farrago, Magdalena, Marcel Fengler et bien d’autres ont l’intention de faire couler les participants dans les plus beaux abysses de l’électronique.

Info et billetterie ici