Amazon stoppe le réapprovisionnement de CD et de vinyles pendant la crise du coronavirus

19/03/2020

Durant la pandémie du Coronavirus, la géante plateforme Amazon stoppe le réapprovisionnement de CD et de vinyles pour se consacrer entièrement aux articles ménagers et autres fournitures essentielles.

Stop aux produits musicaux

Amazon est aujourd’hui la plus grosse société cotée du monde, détrônant Microsoft. Ce géant américain faisant du commerce en ligne est devenu l’entreprise privée la plus chère au monde. Bien que les ventes physiques ne représentent qu’une petite partie des revenus de l’industrie de la musique en 2020, Amazon est aussi le plus grand détaillant au monde de supports musicaux. Suite à la pandémie du Coronavirus, l’entreprise décide de stopper les ventes en rapport avec l’industrie musicale.

Les commandes déjà stockées dans les entrepôts d’Amazon seront livrées jusqu’à la dernière, mais pour les nouvelles, le géant de la vente au détail ne réapprovisionnera, ni n’acceptera aucun envoi de produit musical pour le moment. Amazon interrompt toutes nouvelles commandes de CD, vinyles et autres produits musicaux. Le but est de se concentrer sur la reconstitution de son stock de fournitures ménagères et médicales qui sont nécessaire et les livrer plus rapidement durant la crise du Covid-19. La fabrication des articles jugés non essentiels est temporairement désactivée.

Le Record Store Day, sans doutes le plus gros évènement de l’année en matière de vente de vinyles, a également été reporté à la suite de la pandémie.

Écrit par garance galivel

19/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 Comments