L’équipe de Perchépolis revient avec la sixième édition de son Château Perché du 25 au 28 juillet. Le festival se rallonge donc de 24h pour passer à un format quatre jours et aura lieu dans un cadre exceptionnel.

Toujours aussi déjanté

Château Perché se veut être un espace de partage, de respect et d’expérimentation. Ainsi, le public perdra sans doute la tête entre les 250 artistes répartis sur 11 scènes en 72h.  Le festival propose des performances artistiques très variées qui incluent aussi bien des performers que des musiciens, plasticiens ou djs. Des ateliers dédiés à l’expression et l’expérimentation sont également prévus pour que les festivaliers participent activement au festival. Ces derniers sont d’ailleurs invités à faire preuve d’excentricité en sortant leurs déguisements les plus extravagants.

Un nouveau lieu exceptionnel

 

Pour cette nouvelle édition, le festival pose ses valises dans un lieu tout à fait surprenant. En effet, c’est dans le parc floral et botanique de l’Arboretum de Balaine, au coeur de l’Allier, que des milliers de festivaliers vont se donner rendez-vous cet été. Ce n’est pas moins de 3 500 espèces de plantes qui peuplent ce parc dominé par un château. Le public pourra se balader dans les allées pour découvrir les différents espaces de ce parc en respectant, bien évidemment, l’environnement.

 

 

EVENT

 

Commentaires