En 2019, du 31 mai au 2 juin, il faudra compter sur l’UNUM Festival, nouvel arrivant dans la liste des festivals européens de musiques électroniques.

Situé tout au nord du littoral albanais, aux abords de la ville côtière de Shëngjin, le festival prendra place entre plage et lisière de forêt. Dépaysement garanti dans l’une des régions de la péninsule balkanique encore préservée des flux touristiques de masse.

Une programmation techno et house en partie révélée

La venue de plusieurs têtes d’affiche comme Luciano et Ricardo Villalobos a déjà été annoncée, accompagnés d’autres DJ’s de renom comme Butch, Dyed Soundorom, Sonja Moonear, Enzo Siragusa, Petre Inspirescu ou encore Margaret Dygas, DeWalta et Praslea.

Au total, une cinquantaine d’artistes aux sonorités techno, house, minimal et micro-house mêlant DJ’s internationaux et locaux seront programmés pour cette première édition.

Ils se succéderont sur 3 stages : « the Beach », scène de journée fonctionnant jusqu’au coucher du soleil qui accueillera notamment les talents régionaux ; « the Main stage », ouverte jusqu’à l’aube où l’on pourra écouter les sets des DJ’s principaux ; « the Pines stage », stratégiquement installée à l’ombre de la forêt et ouverte 24h sur 24 tout au long du festival pour proposer des styles musicaux alternatifs et expérimentaux.

Les pass comprenant l’accès aux 3 jours sont d’ores-et-déjà disponibles à tarif préférentiel (99€). Il faudra patienter encore un peu pour retrouver les packages incluant entre autres le choix du type d’hébergement.
Pour plus de commodité, le festival organisera des transferts au départ des différents aéroports internationaux et des navettes jusqu’au lieu du festival.

Event ici

Commentaires