Dans moins d’une semaine aura lieu le Balaton Sound Festival. Un festival qui commence à se faire un nom dans le milieu, avec 4 jours de musiques électroniques tous styles confondus. Ça se passe en Hongrie à Zamardi, au sud du Lac Balaton, du 5 au 9 juillet 2017.

Le Balaton Sound Festival, c’est quoi ?

C’est d’abord le petit frère du Sziget puisqu’il a été créé en partie par les organisateurs du plus grand festival européen dont on vous parlait il y a quelques semaines. Sinon, c’est 4 jours de fête non-stop du 5 au 9 juillet au bord de l’eau. Le Balaton ressemble vraiment à un mini-Sziget, que ce soit dans les activités, l’organisation, la communication et c’est plaisant puisque ça fonctionne tout autant !

En bref, une mini-ville avec des attractions conviviales comme une roue, des jeux sur le lac, des spectacles d’arts de rue et plus encore… Sinon, les clubbers aguerris pourront profiter de boat parties où des djs différents mixeront chaque jour.

Si vous avez le mal de mer, c’est pas grave vous pouvez rester à quai et profiter de la plage pour chiller ou danser les pieds dans l’eau.

Au Balaton Sound Festival, qu’est-ce qu’on écoute ?

Définitivement de la musique électronique et sous toutes ses formes ! Si on y trouve du rap et du rnb avec des artistes tels que French Montana, G-Eazy et Jason Derulo c’est néanmoins la musique électronique qui prend le dessus. Beaucoup de DJ EDM seront présents à cette 10ème édition tels qu’Afrojack, Blasterjaxx, Marshmello, Hardwell,… la liste est longue ! Pour les adeptes de techno, c’est grâce à Anja Schneider, Dubfire, Dave Clarke, Joseph Capriati ou bien Oxia que vous pourrez taper du pied. Par ailleurs, le Balaton n’oublie pas les fans de trap, dubstep et drum’n’bass. En effet, des artistes tels que Troyboi, Netsky, Noisia ou encore Yellow Claw seront présents.

Le festival propose un large éventail d’artistes venus du monde de la musique électronique, peu importe le style qu’on préfère, on est (presque) sûr d’y trouver son compte.

Notre coup de cœur : la venue de Droplex qui se fait malheureusement rare en France…

En bref, le Balaton c’est plus d’une centaine d’artistes internationaux qui se produisent chaque jour de 10h à 5h du mat sur une dizaine de scènes. On vous fait pas de dessin, si vous ne vous pouvez pas vous arrêter de danser, c’est là-bas que ça se passe !

 

On s’organise comment ?

Bus, voiture, avion, tous les moyens sont bons pour aller au Balaton. Comme dans tous les festivals qui s’étendent sur plusieurs jours, il est possible de camper, manger, danser, dormir, boire (et plein d’autres choses légales) sur place !

Pour le camping, plusieurs emplacements sont prévus et vous pouvez même venir avec votre caravane ou camping-car sans pression. Les tarifs restent tout à fait abordables pour une semaine. Le package Bus AR + Camping + Pass 5 jours s’élève à 494€, le seul problème c’est que les bus ne partent que des villes du Nord de la France.

Commentaires