3 jours de fête, de découvertes et d’expériences au Château Perché Festival

24/07/2017

Après 3 éditions en Auvergne, le festival Château Perché migre légèrement vers le Nord pour investir le somptueux château d’Ainay-le-Vieil dans le Cher (18). C’est un week-end de sauterie aux accents alternatifs et underground qui attend les quelques 3000 perchés les 4, 5 & 6 août prochains.

[divider]Un cadre exceptionnel[/divider]

Depuis le début de son aventure, l’équipe de Perchépolis cherche à faire découvrir de nouveaux châteaux à ses festivaliers. Chaque château est conçu comme un espace de possibilités, sublimé par les performances des artistes. Pour cette édition 2017, c’est le château d’Ainay-le-Vieil qui a été choisi. Construite au XIV° siècle, cette forteresse féodale se présente sous la forme d’une enceinte polygonale à 8 faces, entourée de douves encore pleines.

Découvrez en images le décor des festivités :

Air Teaser Château Perché – Ainay-le-Vieil

Amour Perché. J-16. Quand s'envolent les derniers billets : http://bit.ly/TicketCPAinay

Posted by Château Perché Festival on Wednesday, 19 July 2017

[divider]Le concept du festival : « Liberté, Egalité, Château Perché »[/divider]

Le Château Perché est une initiative culturelle qui rassemble musiciens et artistes de la scène alternative contemporaine et qui s’attache à jouer sur les contrastes et la diversité des influences. Festival résolument
interdisciplinaire, de multiples courants de la musique électronique mais aussi de nombreuses disciplines des arts visuels y sont présents. Le mot-clé du festival est l’ouverture dans la rencontre de l’Autre.
Le festival se veut ainsi un espace de découverte ; découverte d’autres cultures et d’autres formes d’expression artistique.

[divider]Une programmation artistique exigeante et pointue[/divider]

« Peu de grands noms, beaucoup de grands talents », tel est le leitmotiv de l’équipe organisatrice. Cette année, ce sont 180 artistes, musiciens, peintres, danseurs et performeurs venus de toute l’Europe qui sillonneront la cour et les jardins du château pendant 3 jours pour le plaisir des perchés.

7 scènes seront disposées aux quatre coins du château. Désireuse de partager la création et l’organisation des espaces, l’équipe de Perchépolis s’est alliée à des collectifs français et allemands (Fernab, Luftschloss, Wuza, Camion Bazar, Sidi&co, Fluxo) qui assureront la scénographie, la décoration et la programmation de leur scène.

Programmation complète

De notre côté, on attend particulièrement les prestations de Cabaret Contemporain, Deepbass ou I/Y mais on a bien sûr hâte de découvrir tous les artistes de cette longue et excitante liste.

Tentez de gagner votre pass 3 jours !
Evénément Facebook

Écrit par leandrec

24/07/2017

Ça vous intéressera sûrement…

Contrast : le collectif parisien annonce son grand retour

Après deux ans d'absence, Contrast vient d'annoncer son grand retour sous le nom "Revenge", le 25 septembre prochain. Parmi les prochaines soirées proposées, les légendaires Rave Line et leur line up acid tonitruant. De nouvelles ...

Qui est Bours? , la révelation hard et fast techno parisienne ?

Les jeunes talents parisiens n'en finissent plus de nous surprendre. À l'heure où il est de plus en plus difficile de se démarquer tant la concurrence est rude, certains producteurs s'affirment et s'imposent dans un ...

Amelie Lens annonce un nouvel EP pour août, incluant un remix de FJAAK

La DJ belge Amelie Lens vient d'annoncer un nouvel EP de 3 tracks avec le duo FJAAK. Le projet "Higher" sortira le 21 août prochain. Un premier track déjà dévoilé Après plusieurs livestreams durant le ...